vendredi 6 avril 2018

Je décris mon école

Mon école
Mon école s’appelle Michel de Montaigne.
Mon école est belle. J’aime mon école. Il y a deux étages à l’école. 
Noah
Mon école est belle. J’aime l’école. La maitresse est belle. La maitresse est gentille. J’aime travailler. 
Liam
Notre école s’appelle école Montaigne. Mon école est belle et la maitresse est très gentille. Notre cour est grande. Il y a une marelle dans la cour. 
Emna
Mon école s’appelle Michel de Montaigne. La cour est très grande. Dans la cour, il y a des arbres, deux marelles, un terrain de jardinage et un terrain de foot. Dans l’école, il y a 6 classes. Dans ma classe, il y a 15 élèves (7 CP et 8 CE1). Il y a aussi les clés. Il y a 5 clés. Si je ne travaille pas, je perds la clé du travail. Au coin lecture, on fait le centième jour. Le centième jour, c’est quand on attend le centième jour d’école. 
Ludivine
Mon école s’appelle école Michel de Montaigne. Mon école est grande. Nous jouons dans une grande cour. Dans ma classe, il y a 15 élèves.
Janna
Mon école s’appelle école Montaigne. Il y a un terrain de foot et 3 marelles dans la cour. On joue pendant la récré. La récré est longue. Dans ma classe, il y a 7 CP et 8 CE1. Nous avons des clés. Les clés servent à ça : si on n’écoute pas la maitresse, on perd une clé. 
Romane
L’école Montaigne a deux étages. Mon école est bien. Nous sommes 15 élèves dans la classe. La cour est très bien. Ma maitresse s’appelle Marion. 
Sara 

Mon école s’appelle Michel de Montaigne. Dans l’école il y a une grande cour. Nous avons un grand sapin dans la cour. Dans la cour nous faisons du jardinage. Il y a deux marelles. Dans ma classe, il y a 15 élèves : 7 CP et 8 CE1. Dans ma classe, il y a un calendrier de Noël et nous piochons le nom d’une fille et d’un garçon chaque matin. Les enfants choisis prennent un papier avec un message dans le calendrier et ils doivent faire ce qui est écrit dans le message. Nous avons un coin lecture avec des livres. Nous avons des clés : nous avons la clé du soin, la clé du respect, de l’espace et du temps, la clé du travail et la clé de l’écoute. Si on fait des bêtises, nous perdons une clé. Chaque matin, nous comptons le nombre de jours passés à l’école, avec des sous et des pailles. On attend le 100ème jour d’école. 
Diana
Mon école s’appelle école Michel de Montaigne. L’école a deux étages. Il y a 6 classes. Notre classe a 7 CP et 8 CE1. Dans la classe, on a un coin lecture. nous avons des clés. Il y a 5 clés. Si nous ne sommes pas polis avec la maitresse ou avec les copains, nous perdons la clé du respect. Si nous ne sommes pas en train d’écouter la maitresse ou les copains quand ils ont la parole, nous perdons la clé de l’écoute. La cour a un terrain de foot et des marelles. Dans la cour, on a un coin de plantations. Le tour de notre cour fait 400 mètres. 
Yanis Maouche
Mon école s’appelle école Michel de Montaigne. Dans l’école il y a des escaliers. Dans la cour, il y a une marelle, un terrain de foot, des arbres. Dans la cour, notre classe a un petit jardin. Dans l’école, il y a 6 classes : CP/CE1, CP, CE1, CE2, CM1, CM2. Dans notre classe, il y a 7 CP et 8 CE1, en tout il y a 15 élèves. Dans la classe, on a un tableau de clés. La clé du respect est la clé verte. Si je fais une saleté, je perds la clé bleue, c’est la clé du soin. Dans la classe, on a beaucoup de jeux. On va bientôt à la piscine. On ira à la piscine Féralia. 
Massilia

Le nom de l’école primaire est Michel de Montaigne. La cour a des arbres, deux marelles, un terrain de foot, un petit jardin et un préau. Dans notre classe, il y a 15 élèves. Il y a 7 CP et 8 CE1. Dans la classe, il y a des livres, des jeux, des escargots. 
Yanis T.
Mon école s’appelle école Montaigne. Elle est de couleur jaune. Dans la cour, il y a un terrain de foot et une marelle. Dans ma classe, on est quinze. Dans ma classe, il y a un grand tableau, des balles, un tableau de Noël. Tous les matins, on remplit le calendrier des 100 jours. Pour chaque jour qu’on passe à l’école, on met un euro dans le bocal, jusqu’au 100ème jour d’école. 
Khayis
Mon école s’appelle école Montaigne. Notre école est beige. Notre école est grande, avec deux étages. Il y a 6 classes. Notre cour est grande, il y a un grand sapin. On a un petit terrain de foot, deux marelles et deux préaux. Notre maitresse s’appelle Marion Stémart. Notre classe est grande, au fond de la classe, il y a un coin lecture. On a des livres, on a des jeux. Dans notre classe, il y a un calendrier de l’avent et un vivarium avec des escargots. On leur donne à manger et à boire, et on les regarde manger et on apprend des choses sur eux. Une fois par semaine, on lave le vivarium. 
Anis 

Mon école primaire s’appelle Michel de Montaigne. Dans notre école, il y a 6 classes. Dans la cour, il y a un terrain de foot et il y a une marelle. Nous avons des plantations dans la cour. Dans notre classe, il y a quinze élèves. Notre maitresse s’appelle Marion Stémart. Dans notre classe, on a des clés. Il y a un tableau et un calendrier. Dans la classe, on attend le 100ème jour d’école. On compte chaque jour passé à l’école en ajoutant une paille ou un euro. 
Sofiane

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire