Rapport de couverture de l’index
Le nouveau rapport de couverture de l’index permet de visualiser l’indexation des URL – et donc, de repérer plus facilement les problèmes d’indexation. Les erreurs sont identifiées et précisées par Google (pourquoi telle ou telle page n’est pas indexée). La grande nouveauté réside dans l’interactivité du rapport :- Les URL impactées par une erreur sont listées, vous pouvez lancer des tests et des diagnostics pour identifier précisément les problèmes.
- Si vous n’êtes pas à l’origine du bug, vous pouvez facilement partager le rapport avec la personne concernée (même temporairement).
- Vous pouvez directement « Valider le fix » depuis la Search Console pour indiquer à Google que le problème a été réglé (et appeler le Google Bot).
- Le rapport est encore plus efficace si vous utilisez un sitemap (un système de filtres permet de travailler sur un sous-groupe d’URLs).
Le rapport d’état AMP a également été amélioré et fonctionne de la même manière. Vous pouvez indiquer à Google qu’un fix a été déployé pour qu’un crawl soit effectué. Google vous informera également lorsque des erreurs ont été résolues (feedback positif) pour vous permettre d’accéder plus facilement à l’historique
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire